Règlement

1 - Organisateur

Versusmind, société par actions simplifiée, domiciliée à : “30ter rue Christian Pfister, 54000 Nancy, France”, numéro SIRET : 489 533 489 00030, (ci-après l’organisateur) organise son hackathon interne du vendredi 27 mars 2019 18h30 au dimanche 29 mars 2019 19h en simultané dans ses locaux de Nancy (30ter rue Christian Pfister, 54000 Nancy) et de Strasbourg (30 avenue du Rhin, 67000 Strasbourg).

2 - Objectif

Ce hackathon a pour objectif de renforcer la cohésion des salariés de Versusmind et de faire émerger des projets innovants autour de divers domaines (au choix).

3 - Participants

Les participants doivent être âgés de plus de 18 ans et salariés ou préposés de l’organisateur ou invités par l’un de ses salariés ou préposés. L’inscription se fait sur le tableau Trello suivant avant le 26 septembre 2019 : https://trello.com/b/m5iyjTDn/hackathon-versusmind-2019
Ils sont invités à être présents pendant toute la durée du hackathon dans l’agence choisie. Le participant reconnaît être informé qu’il sera tenu pour seul responsable en cas d’inexactitude des informations qu’il portera dans le formulaire d’inscription ou de non-respect des obligations figurant dans le présent règlement.
La participation est gratuite, libre et basée sur le volontariat.

4 - Les équipes

Les projets retenus seront sélectionnés par les équipes à l’issue de la présentation, qui les répartira de façon égale sur les deux sites du hackathon.
Chaque équipe se montera autour de l’un des projets.
Chaque participant choisit l’une des trois équipes projet qu’il souhaite intégrer et l’indique le vendredi 27 septembre 2019 dans le cadre d’un vote. Si l’équipe était déjà complète, il aurait alors le choix entre les deux autres projets.

5 - Déroulé

Le hackathon se déroulera selon le planning fournis le vendredi 27 septembre. Les repas, boissons et encas seront fournis par l’organisateur. Cependant, les participants peuvent apporter ce qu’ils souhaitent en complément.

6 - Jury et prix

A la fin du hackathon, les équipes devront présenter leur projet ainsi que faire une démonstration de leur réalisation en 5 minutes devant un jury. La présentation aura lieu en présentiel à Nancy et en visio conférence pour les équipes de Strasbourg.
Le jury sera composé des participants au hackathon qui voteront à l’issu de l’événement par le biais d’un formulaire en ligne afin d’attribuer trois prix :

  • Celui du projet le plus fun
  • Celui du projet le innovant
  • Celui du projet le plus réaliste et facilement réalisable

Les résultats seront annoncés dès la fin des votes. Les membres du projet ayant été choisi pour l’un des trois prix recevront un cadeau.

7 - Modalités

Chaque participant apporte son propre matériel et en est responsable pendant toute la durée du hackathon. L’organisateur se charge de fournir une connexion internet. Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte.
L’organisateur se réserve le droit de refuser une inscription dans la mesure où le candidat n’aurait pas les compétences techniques souhaitées comme décrites dans la fiche projet.
Les logiciels utilisés devront être, en priorité, sous licence libre ; à défaut, le participant s’assure de la disponibilité et des attributs de propriété intellectuelle inhérents à l’utilisation d’un logiciel propriétaire. Le participant reste seul responsable d’une utilisation d’un logiciel, d’une base de données, ou tout autre élément susceptible de faire l’objet d’une protection au titre de droits de propriété intellectuelle.

7.1 - Propriété intellectuelle

“Droits de propriété intellectuelle” : signifie toute invention, tout droit d’auteur et droit relatif à une marque, un modèle, et plus généralement tout élément susceptible d’être protégé par les lois ou les conventions internationales sur la propriété intellectuelle. Toute utilisation d’éléments tiers, y compris les logiciels libres, programmes, ou encore algorithmes devront être clairement identifiés.

8 - Acceptation du règlement

La participation à ce Hackathon implique une acceptation entière et sans réserve du présent règlement et de ses éventuels avenants. En cas de force majeure ou événements similaires, ou pour des raisons de sécurité, l’organisateur se réserve le droit de reporter, d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler ce Hackathon sans que sa responsabilité puisse être engagée de ce fait. Les candidats s’interdisent toute réclamation ou demande de dédommagement à ce sujet.
La participation de chacun est libre et basée sur le volontariat. Elle ne constitue en aucun cas un travail sollicité par Versusmind et le temps qui y est consacré n'est pas assimilable à un temps de travail: elle ne peut donc donner lieu à aucune compensation.

9 - Dispositions générales

Les participants s’engage à produire, lors du hackathon, des créations originales et personnelles n’ayant fait l’objet d’aucune cession préalable à un tiers, diffusion ou publication sous n’importe quelles formes, conditions et supports que ce soient. Les participants, pour les projets, prototypes, et comprenant les supports (notamment clés USB et documentations) font l’objet d’une dévolution au bénéfice de l’organisateur.
Les participants garantissent que le résultat n’a pas été primé ou vendu par ailleurs et qu’il s’agit d’une œuvre originale, dont ils sont les auteurs, qui ne viole pas les droits de propriété intellectuelle ou tout autre droit. Ils déclarent et garantissent qu’ils sont titulaires de l’ensemble des droits nécessaires pour se conformer au présent règlement. Toute violation de la présente garantie par un ou plusieurs participants donnera lieu à une disqualification d’office. Les participants s’engagent à tenir indemne l’organisateur ou les éventuels partenaires en cas de poursuites amiables ou judiciaires de tiers et/ou de partenaire, le cas échéant. Dans la mesure où il en aurait connaissance, l’organisateur disqualifie tout résultat non conforme aux dispositions du règlement ou constituant une quelconque illégalité au regard du droit français.

10 - Autorisation de reproduction de l’image

En participant au hackathon, le participant accepte que son image (photo et vidéo) et son nom soient utilisés par l’organisateur sur tous ses supports de communication et commerciaux ou d’autres sociétés qui souhaiteraient relayer l’information. L’organisateur disposant du droit de mentionner le ou les projets réalisés dans sa propre communication afin de mettre en avant leur propre participation à l’émergence de ces derniers.
Du fait de sa participation au hackathon et son acceptation du présent règlement, le participant donne l’autorisation à l’organisateur pour la diffusion et la reproduction de son image et, le cas échéant, de sa voix, enregistrées à l’occasion de sa participation au Hackathon dans un but de communication interne et/ou externe, à l’exception de toute publicité.
Conformément aux dispositions relatives au droit à l’image, le participant autorise l’organisateur à reproduire et communiquer son image et/ou sa voix au public. La présente autorisation est accordée gracieusement pour le monde entier pour une durée de deux (2) ans à compter de l’acceptation du présent règlement, pour tout support existant ou à venir. Le bénéficiaire de l’autorisation s’interdit expressément de procéder à une exploitation susceptible d’être illégale ou préjudiciable. Dans le cas où le participant ne souhaiterait qu’aucune captation de son image ou de sa voix ne soit réalisée durant le Hackathon, il en avisera l’organisateur dès le début du hackathon.

11 - Données à caractère personnel et Droit à l’image

Les données personnelles des participants sont traitées par le l’organisateur, conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 Janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Les participants bénéficient d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition, relatif aux données personnelles les concernant en s’adressant à l’organisateur, (30 ter rue Christian Pfister - 54000 Nancy ou contact@versusmind.eu) Sauf opposition expresse ultérieure des personnes concernées, l’organisateur est autorisé à diffuser le nom des lauréats, le nom éventuel du résultat, sa finalité et son descriptif à des fins d’information sur tout support.

12 - Loi applicable et règlement des litiges

Le présent règlement est soumis au droit français. Avant toute saisine de juridiction, une phase amiable de résolution des litiges est requise. À ce titre, les parties s’engagent à régler de bonne foi leurs différents. Tout litige, concernant notamment l’interprétation et l’application du présent règlement, sera porté devant les juridictions françaises compétentes.

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